C’est le défi que se sont fixé les chercheurs de l’université allemande d’Oldenburg et qui est en passe de réussir ! En effet, après 4 ans d’efforts, ils viennent de mettre au point des aides auditives capables de s’adapter dans des milieux acoustiques difficiles.
Le CES (Consumer Electronics Show) qui se teindra du 8 au 12 janvier est le grand rendez-vous de ce début d’année en matière d’innovation. Phonak est sélectionné dans la catégorie « Accessibilité » pour son Audéo Marvel et dans la catégorie « Impression 3D » pour son Virto B-Titanium.
Le Virto B Titanium est le fruit de deux orientations de recherche qui, combinées permettent une performance auditive inégalée.
D’abord le matériel : en titane de qualité supérieure pour un gain de résistance et de finesse ;
Les travaux dans le domaine de la reconnaissance sonore menés notamment au sein des universités de San Francisco et Harvard permettent de mieux comprendre la façon dont le cerveau, confronté à un environnement sonore complexe de type « cocktail party », opère la sélection des sons
A partir du 1er juillet prochain, les retraités pourront bénéficier d’une couverture complète en matière de remboursement des aides auditives ! En effet, à partir de cette date, l’assurance-vieillesse et survivants (AVS) étendra son forfait à 2 appareils auditifs soit 1 237, 50 francs, incluant les services correspondants et ce, sur une période de 5 ans.
Le groupe SONOVA a choisi l’Illinois pour implanter son nouveau centre d’excellence en audiologie Phonak.
Christine JONES, vice -présidente Audiologie US en prendra la direction.
Andréas (Andy) RIHS, figure marquante de la célèbre marque suisse PHONAK, est décédé en avril dernier. Crée en 1947, la société zurichoise dénommée alors AG fur Elektroakustik élabore en 1950 la 1ére aide auditive portative, s’en suivront 70 ans d’innovations technologiques au service des malentendants. En 2010, Phonak Lyric devient la 1ère et seule solution auditive 100 % invisible !
Lors du congrès de l’UNSAF, SIGNIA a présenté sa dernière génération d’aide auditive : Pure Charge & GoNx, équipée du système OVP (own voice processing), elle est capable de reconnaître la voix de son utilisateur et de la retranscrire le plus fidèlement possible.
Phonak a profité du 40 ème congrès des audioprothésistes des 23 et 24 mars dernier pour dévoiler ses deux nouvelles aides auditives : NAIDA B et SKY B
Ces deux dispositifs équipés de technologies de pointe : compréhension vocale, directionnalité et facilité de rechargement sont conçus pour s’adapter aux besoins auditifs de chaque patient.
Une bonne nouvelle pour 2% de la population souffrant de ce trouble aux causes multiples, stress, hypertension, traumatisme sonore, et particulièrement gênant voire invalidant.